Présentation de la liste A.G.I.R.pour Varennes

Publié le par gérard Bornes

Une équipe à l’écoute des varennais
 
Conduite par Gérard Bornes, varennais depuis dix ans, l’équipe, résolument apolitique, est constituée autour de François Beaufils, adjoint sortant, de Sylvie Bellanger, Jean-Luc Joulin, Daniel Millerand et Gilles Talluau conseillers sortants et de personnalités actives au sein de la vie associative de la commune. Elle se propose de rester à l’écoute des varennais et d’agir efficacement pour résoudre les difficultés rencontrées.
 
Un nouveau varennais
Après trente trois ans d’Armée dont vingt passées à l’étranger, Gérard Bornes a suivi une formation de gestion d’entreprises à l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris. Après avoir dirigé une maison de retraite médicalisée il a été coordinateur d’une mission humanitaire au Soudan et s ‘est installé avec son épouse à Varennes en 1999. Parti quatre ans comme directeur administratif du Centre Médical lié à l’Institut du Cœur fondé par le Professeur Carpentier au Vietnam il réside définitivement dans l’ancien café Moutin au centre du bourg. Il est président de RAVI ‘’ Rencontre des Amateurs Varennais autour de l’Informatique’’ et membre du bureau de l’Association des Anciens Combattants, père de trois enfants et grand-père de huit petits enfants, habitué aux responsabilités, disponible et cordial, il apprécie la convivialité des varennais et l’agrément de cette commune ligérienne qu’il arpente régulièrement par ses routes et ses chemins.
 
La liste A.G.I.R. (Agir, Gérer, Informer, Rassembler)
Gilles Langé ayant déclaré à ses trois adjoints, puis à l’ensemble des conseillers municipaux qu’il ne se représenterait pas, plusieurs conseillers sortants ont décidé de former une nouvelle équipe qui serait plus à l’écoute des varennais, ouverte au dialogue et décidée à améliorer les relations avec les nombreuses associations qui animent la vie de Varennes sur Loire. Rassembler l’équipe, dynamique et solidaire, constituée de six femmes et de treize hommes, a été facilité par la notoriété des élus sortants et par la volonté d’améliorer les relations entre les habitants de Varennes qu’ils soient du bourg ou qu’ils résident dans les hameaux de la commune.
 
Une détermination de changement
La nécessité de resserrer les liens avec les parents d’élèves et le corps enseignant, la volonté d’intégrer encore plus les jeunes dans les associations sportives, culturelles ou ludiques très actives et animées par des personnes bénévoles et compétentes ont été les éléments moteur de cette liste constituée de personnalités reflétant bien la société varennaise par leur origine et leur activité.
La lliste A.G.I.R. entretiendra les relations avec les personnalités et les organismes extérieurs nécessaires à l’avenir de Varennes en restant vigilante aux intérêts de la population.
C’est avec détermination qu’elle entend gagner les suffrages de tous ses concitoyens pour relancer la vie de la commune avec une efficacité où l’agrément des rapports humains sera un facteur essentiel.
L’entente qui s’est établie a permis de définir une profession de foi pour l’avenir de Varennes qui sera rendue publique dans les prochains jours.
 
 
 
Les 19 colistiers
 
Gérard Bornes est la tête de liste ‘A.G.I.R.’’,65 ans ; viennent ensuite par ordre alphabétique : François Beaufils, 52ans, agriculteur, adjoint sortant ; Sylvie Bellanger, 43 ans, retraitée de la Poste, conseillère sortante; François Bernard, 63 ans, instituteur retraité ; Myriam Blanchard, 40 ans, éducatrice, Michel Clerc, 56 ans, éducateur spécialisé; Valérie Coulbary, 39 ans, enseignante de la conduite; Alain Gaignon, 43 ans, conducteur d’engins agricoles ; Sophie Gégu, 48 ans, chirurgien-dentiste; Cécile Georget-Blain, 34 ans, salariée agricole, Jean-Pierre Gourio, 56 ans, ingénieur retraité; Yves Guillebault, 41 ans, jardinier-paysagiste ; Jean-Luc Joulin, 49 ans, agriculteur, conseiller sortant ; Joël Masson, 44 ans, conducteur d’engins T.P; Pascal Moreau, 42 ans, Conseiller Principal d’Education; Daniel Millerand, 56 ans, retraité de la Poste, conseiller sortant ; Yannik Renard, 44 ans, technicien de maintenance nucléaire ; Sylvie Ribault, 46 ans, responsable adjointe à la CPAM de Saumur; Gilles Talluau, 47 ans, chargé d’affaires, conseiller sortant.

Publié dans présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article